Salle de bain sous combles

Agencement d’une salle de bain sous-combles

Optimiser  le peu d’espace disponible d’une salle de bain sous-combles est primordial. Il faut pour cela trouver le meilleur agencement possible afin que la salle de bain soit fonctionnelle.

Le projet

Dans cet exemple,  il fallait traiter une salle de bain sous-combles avec un fort taux d’inclinaison et une porte-fenêtre.
L’aménagement de la salle de bain devait être composé d’une grande cabine de douche à l’Italienne,  d’un ensemble avec double vasques,  rangements et miroir rétro-éclairant, d’un radiateur sèche-serviettes et d’une baignoire asymétrique.  Il fallait également  intégrer du mobilier de rangement dans l’espace perdu.

Nous avons donc intégré des meubles sur mesure dans les cloisons de construction. Pour cela nous avons positionné des tiroirs coulissants dans les espaces perdus de la salle de bain sous-combles. Ainsi ils deviennent utilisables et génèrent un gain de place non négligeable.

Le coordonné de couleur laqué gris est uniforme sur l’ensemble du mobilier et repris avec un rappel sur le plafond tendu blanc pour devenir une salle de bain déco.
Par un parfait agencement, nos clients pourront pleinement utiliser leur salle de bain sous-combles.

Témoignage des clients

Un petit mot pour vous dire que nous sommes enchantés pour la réalisation de notre nouvelle salle de bains. Nous en profitons avec grand plaisir, quel bonheur cette réussite. Nous souhaitons insister sur la compétence, l’ardeur au travail, la gentillesse et la discrétion de vos deux intervenants qui par leur attitude remarquable en tous points apportent à votre entreprise une forte image de marque. Merci à vous Mr MONTANARO pour nous avoir si bien conseillés et renseignés malgré nos craintes.
Comme vous avez pu le remarquer, je suis très exigeant jusqu’aux finitions, vous m’avez toujours écouté et je suis satisfais du travail bien fini et soigné. J’ai apprécié que toute la réalisation soit faite par la même entreprise, pas d’intermédiaire donc moins de soucis et les délais ont été respectés.
Merci pour votre cadeau.
Nous vous souhaitons de continuer à faire encore de très belles salles de bains.

Mr et Mme Didier B

Installation d’une buanderie

Buanderie sous combles

Pour pouvoir intégrer la buanderie, l’espace est optimisé par du mobilier sur mesure. La buanderie s’intègre parfaitement dans cette petite salle de bain sous combles.

Une fois les portes ouvertes, on découvre où sont logés les appareils avec un espace pour stocker les produits courants comme la lessive et les produits d’entretien. Un grand plateau de recouvrement sur le mobilier technique laisse de la place pour la décoration et les accessoires utilitaires de cette mini buanderie.

Sur cet exemple nous avons solutionné les parties techniques et intégré les meubles avec les deux appareils électroménagers. Il devient alors impossible de deviner où se cache la buanderie !

Une fois les portes ouvertes, on découvre le sèche-linge qui devient facile d’accès.

Le coordonné de couleur laqué violet est uniforme sur l’ensemble du mobilier et repris sur le plafond tendu pour devenir une salle de bain déco.

Intégrer une malle à linge

Il est possible d’optimiser l’espace de la salle de bain en positionnant une malle à linge dans l’espace perdu.

Malle à linge fermée
Malle à linge ouverte

Sur cet exemple, la  malle à linge est intégrée entre le mobilier et la baignoire. Elle dispose d’une descente directe dans un panier à linge situé dans le sous-sol

malle à linge sur roulettes

Il est aussi possible d’intégrer une malle à linge à roulettes pour optimiser l’espace.

Malle à linge en bois sur mesure
Malle à linge en bois sur mesure fermée

La malle à linge sur mesure en teck multifonctions :

Dans cette conception de salle de bain nous avons intégré dans l’agencement une malle à linge assortie au revêtement de sol en teck. Elle permet de remplir l’espace entre le mur et baignoire et est dotée d’un couvercle monté sur charnière avec fermeture ralentie. Fermée, elle offre un large espace pour se détendre et faire un soin des pieds maison. De plus nous avons intégré l’installation d’une chute à linge en tubage inox. Notre devise, associer le bien être et la technique pour le confort au quotidien.

Voir la vidéo de la réalisation

Sur cet exemple nous avons solutionné l’intégration de tiroirs à linge en encastré panaché avec une malle à linge sur roulettes.

Ambiance lumineuse

Le projet

Pour nos projets de rénovations de salles de bains, une part importante est donnée à la décoration et à l’ambiance de votre pièce à vivre et à partager au quotidien avec votre famille et invités.

L’agencement de votre salle d’eau sur mesure et l’utilisation fonctionnelle de votre investissement doit primer avant tout. Une fois l’implantation de vos équipements sanitaires définie, vient le choix des matériaux, des couleurs, des accessoires et de l’éclairage. Il y a plusieurs façons de travailler l’ambiance : par le contraste des matériaux, par le contraste des finitions, par addition d’éléments décoratifs, par l’effet de trompe l’œil … et par la mise en scène de l’éclairage.

La mise en situation de l’éclairage doit être réfléchie et planifiée avant les travaux. Le choix des éclairages est important et le rendu sera différent selon le positionnement des foyers lumineux.  Il peuvent être au plafond, en applique, au sol, sous ou sur des éléments mobilier et en niche. Ici la mise en valeur vient des niches d’éclairage indirect en Led.

Sur cet exemple les niches ont été conçues avant tout pour solutionner les parties techniques et nous les avons tirées à notre avantage.  Cet espace a permis d’insérer discrètement, sous diffuseurs, une bande Led RGBW couleur blanc, commandée en radio fréquence.

Nous avons également souligné les dessous des meubles sous-vasques et des meubles sous plan de coiffage de la salle de bain. En association, l’ensemble des miroirs sont rétro-éclairés et plusieurs spots Led sont répartis dans le plafond tendu.